Artistes

Simon Lacas

La création musicale est pour moi un besoin. Par ma musique je peux exprimer ce qui ne peut se canaliser dans rien d’autre. Mes textes sont très personnels, ils sont inspirés de ce que je vis et de ce que j’ai dans la tête. Partager mes textes et ma musique est pour moi un exutoire fantastique. Tout part d’un besoin d’exprimer mes états d’âme, les sujets que j’aborde dans mes chansons s’imposent d’eux-même. Je n’écris pas dans le but de plaire à tout prix mais je suis très heureux de voir que mes préoccupations rejoignent beaucoup de gens.

 

Je crée la musique tout d’abord et par la suite les paroles me viennent. La musique part souvent d’une mélodie qui apparait dans ma tête. Je compose principalement à la guitare et quelques fois aux claviers. J’enregistre le premier jet de chaque chanson pour ensuite travailler en profondeur sur chaque section afin de m’assurer que sa forme et sa structure soient uniques. Au niveau des paroles, je joue beaucoup avec la sonorité des mots, de leurs consonnes et de leurs voyelles pour en exploiter leur côté mélodique.

 

Je présente alors mes chansons à mes musiciens en ayant souvent des idées d’arrangements en tête et nous les travaillons ensemble. Il arrive fréquemment que mes pièces soient modifiées après avoir été faites devant public. Une fois sur scène, elles prennent vie et évoluent.

Contact

Service Arts Culture et Bibliothèque
940, Montée Masson
Terrebonne Qc J6W 2C9

Tél. : 450 961-2001 #4000
loisirs@ville.terrebonne.qc.ca

Calendrier

Publications

  • Prog Cult A17-H18
  • Politique d'intégration
  • Programme de soutien aux arts et à la culture - Portail
  • Programme d'acquisition d'oeuvres d'art
  • Programmation TVT