FESTIVAL DE COURTS MÉTRAGES D’HORREUR!

La 6e édition du Festival de courts métrages d’horreur Coupe ça court est officiellement lancée. Sous le thème une histoire de peur, ce concours permet de faire découvrir aux jeunes cinéastes de 12 à 17 ans, résidants Terrebonne, le 7e art.

Un total de 1000 $ en prix sera remis, soit 500 $ au meilleur film, 250 $ au deuxième et 150 $ au troisième. Une nouveauté cette année, le coup de cœur du public se méritera un prix d’une valeur de 100 $.

Les participants ont jusqu’au 8 septembre prochain pour soumettre leur court métrage, d’une durée maximale de 5 minutes, en format MP4. L'envoi peut se faire soit par une application gratuite de transfert de dossier (wetransfer.com) à l’adresse courriel coupecacourt@ville.terrebonne.qc.ca ou par le dépôt d’une clé USB dans la chute à courrier de la Direction du loisir et de la vie communautaire située au 940, montée Masson.

Pour le scénario, la Ville donne carte blanche, excluant toutefois les scènes de nudités ou de sexualité.

« Chaque année, c’est un plaisir de découvrir toute la créativité et la qualité du travail des jeunes Terrebonniens. Ce projet est une bonne occasion pour eux d’explorer de nouvelles passions et de valoriser leur plein potentiel. Leurs réalisations originales et effrayantes sauront à coup sûr nous mettre dans l’ambiance de l’Halloween », a commenté le maire Marc-André Plante.

L’ensemble des vidéos répondant aux critères de sélection sera projeté dans le cadre d’une soirée de type festival de cinéma le 29 octobre. Compte tenu du contexte actuel avec la COVID-19, la formule de l’événement sera annoncée au cours des prochains mois. La Ville suit attentivement l’évolution de la situation afin de prendre une décision éclairée.

Pour tous les détails, consultez la page Coupe ça court 6 : Une histoire de… peur! sur le site Web de la Ville.

Publié le 14 juillet 2020